No Name Factory - N²F Index du Forum NoNameFactory
Team N²F

FAQFAQ CalendrierCalendrier   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

site N²FRetour au site

XHTML / CSS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Name Factory - N²F Index du Forum -> Aide / Tutoriaux / Astuces -> Demande d'Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

Nationalité: France
Version TM: Trackmania United Forever
Masculin Firefox Win Vista / Seven Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 338
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 05/04/2011, 10:11    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Bon bah voila je me lance dans la programmation xhtml et css pour créer un site web pour mon père (pour son entreprise).
Je suppose que krylin et némo voir d'autre pourront m'aider si je galère ^^
Ma 1er question juste pour ma culture, je crée une liste avec les balise <ul> et <li> normal quoi ^^
Je choisis la forme aprés avec : list-style-type: circle; et je voulais juste mettre le cercle en rouge.
Problème sa me met tout le texte en rouge, j'essaye donc <span> et
pour juste prendre en compte le cercle mais rien a faire.
J'ai résolue le problème en utilisant une image ^^' mais  je cherche quand même a savoir comment faire, j'ai peux être mal utilisé les balises ou il y a peux etre des balises particulière pour sa. En esperant que vous pourrez m'aider a comprendre ^^ 

"Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres"

Publicité

MessagePosté le: 05/04/2011, 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thornn
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Masculin Opera Win Vista / Seven Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Point(s): 6 129 240
Moyenne de points: 6 411,34

MessagePosté le: 05/04/2011, 11:47    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Pense a utilisé le validateur du W3C pour le respect des standards

http://validator.w3.org/

némo
Vétéran

Point(s): 156

MessagePosté le: 05/04/2011, 11:50    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

salut dark peut tu m'envoyez ton fichier index.html et ccs en mp merci car j'ai pas ton compris ou j'ai du mal a te lire lol envoie moi sa vais regarder ton souci

Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Masculin Firefox Win Vista / Seven Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 3 196
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: 05/04/2011, 13:14    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

euh je ne connaissai pas code pour faire des puces. Mais as tu bien bien mis un ID pour relier ton code a ton fichier css ?

sinon je prefere laisser némo car moi je bidouille, némo pourra te donner un code plus propres Wink

MSN Skype
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 13:34    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Ouep j'ai bien mis l'id du css dans le fichier html.
Précision j'utilise notepad ++
Je connaissais pas sa thornn merci ^^
Je t'envoie sa tout a l'heure némo merci de bien vouloir regarder ^^

"Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres"

Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 14:26    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

DarkExodia a écrit:
Précision j'utilise notepad ++

moi aussi Champion et j'utilise aussi dreamweaver aussi

MSN Skype
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 14:29    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Je les mais pas encore chercher comment il fonctionne ^^
par contre petite question, aprés une fois fini, il me faudra un nom de domaine et un hébergeur non ?
quelqu'un en connais des bien gratuit ?

Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 14:45    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

alors des hébergeurs gratuits sa existe mais par contre il propose des solutions pour site web. un nom de domaine est toujours payant, mais sa ne coute pas grand chose à l'année.

Si tu veu heberger ton site web tu peu aussi voir ce que propose ton FAI. Généralement, il met a dispo un espace qui peut héberger ton site web.

apres tu peu faire des recherche avec google. SI tu en trouve fait des tests pour voir si tout fonctionne bien et si tes test fonctionne bien chez tel ou tel hebergeur refait alors un compte pour faire à ce moment ton véritable site web. c'est comme sa que je fontionne car ainsi je peu voir les défaut et les atouts Wink

MSN Skype
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 14:47    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Merci pour ta reponse clair krylin, il me semblait bien qu'un nom de domaine était payant mon père se débrouillera pour me donner son nom de domaine ^^'
Je ferais des test alors des que tout sera fini ^^
je suis chez orange je verrais bien si il propose un truc

Ha oui 9euro pour .fr et 12 pour .com pas trés excessif ^^

Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 15:02    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

regarde chez 1&1

juste pour un nom de domaine sa coute moins cher. en plus en ce moment il font des réduc : un .fr c'est 4.77 € pour 1 an et un .com c'est 8.36 €

en plus regarde il font aussi des prix pour les hébergements de site web. Apres sa depend si tu prend linux ou windows : Offre linux - Offre Windows

si tu prend la plus petite offre c gratuit pendant 1 an avec nom de domaine offert (si je ne me trompe pas)

MSN Skype
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 15:07    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Merci beaucoup krylin =) je regarde sa ^^

némo
Vétéran

Point(s): 156

MessagePosté le: 05/04/2011, 15:34    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

alors sache une chose petite tuto ici http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.… deja pour apprendre les base html ccs la dessus tu retrouvera justement tous ce que tu a besoins dark .
pour les deux fichié que tu ma envoyée c'est marquer expiré .
sinon pourquoi tu ne fait pas un site directement en CMS qui et trés connue meme avec sa tu peut faire un jolie site pour ton pére sachant que tu peut modifié un theme et tu a les fonction html et php bbcode dedans enfin moi je dit toujour faut commencer par la .
parcontre krylin il peut faire c'est site meme en local avec wampserver ou  http://www.easyphp.org/index.php ou personnellement moi je travail avec UwAmp tien ici pour le télécharger http://www.jetelecharge.com/Internet/4481.php . c'est comme sa que moi avant de mettre mon site en ligne je peut voir directement en local afin d'evité des uploader a chaque fois quelque chose en passant par mon ftp

DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 15:48    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

Sa te permet de test ton site en local ?
Je ne connais pas du tout le CMS c'est pour sa que je ne les pas utilisé.

Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 16:21    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

DarkExodia a écrit:
Sa te permet de test ton site en local ?

oui comme sa si ta besoin de modifier ton code et tes images pas besoin de repasser par le ftp. avec les logiciels comme wampserver et autre sa te permet de travailler ton site sur ton pc sans passer par internet.

DarkExodia a écrit:
Je ne connais pas du tout le CMS c'est pour sa que je ne les pas utilisé.

il en existe plusieurs, si tu veu je peu te conseiller joomla, je ne connais pas mais d'apres ce que j'ai lu sur internet sa a l'air d'etre pas mal, Némo pourra t'en dire un peu plus que moi ^^ car pour une entreprise je ne sais pas ce que tu peux utiliser exactement comme CMS.

Apres faut voir ce que tu veut faire exactement avec ton site. Si c juste pour faire une présentation de l'entreprise, ya ptet pas besoin de CMS, par contre si tu veux que ton site web soit dynamique, je pense que la il vaut mieux un CMS. encore faut il trouver le bon Wink

MSN Skype
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 05/04/2011, 16:27    Sujet du message: XHTML / CSS Répondre en citant

En fait c'est d'abord un site pour présenter l'entreprise et faire un peu de pub par le biais du net.
En gros si quelqu'un chercher par ex le nom de l'entreprise ou celui de mon père bah il tombe sur le site. C'est pour sa que je n'est pas chercher un truc dynamique.
Le site servira aussi a le contacter (coordonnée de l'entreprise) et un module formulaire pour le faire directement par le site.
Je me suis pas encore occupé de mettre le  formulaire ^^'
Aprés par la suite si le site tourne beaucoup j'avais déja dans l'idée de passé a un truc plus dynamique et plus pousser.
Le site servira aussi en gros de test, si y a utilité d'un site on passera a mieux, sinon on le supprimera ou le laissera comme sa.
Je sais pas si j'ai était clair ^^'

Edit: bien entendu je prend en compte toute vos remarque et vos aide ^^ bah oui sinon j'aurai pas posté ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: XHTML / CSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Name Factory - N²F Index du Forum -> Aide / Tutoriaux / Astuces -> Demande d'Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation