No Name Factory - N²F Index du Forum NoNameFactory
Team N²F

FAQFAQ CalendrierCalendrier   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

site N²FRetour au site

Ordi portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Name Factory - N²F Index du Forum -> Aide / Tutoriaux / Astuces -> Demande d'Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

Nationalité: France
Version TM: Trackmania United Forever
Masculin Firefox Win Vista / Seven Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 338
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 18/03/2011, 21:03    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

Bon j'ai vue qu'il y avais pas mal de personne doué en informatique dans la team ^^ Au risque de paraitre bête, je me demande si y a moyen de changer la CG de mon ordi : un HP pavilion dv6 (ordi portable). quelqu'un qui pourrai m'aider ? =)
Et tant qu'a faire pour les barrettes de ram on peux en rajouter ? ^^
Je n'est jamais démonter d'ordi portable juste des fixe je ne sais donc pas ce que l'on peux changer ou pas :/ vue que c'est machine sont fragile je ne veux pas prendre de risque pour démonter si je ne suis pas sur de pouvoir changer quelque truc ^^ 

"Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres"

Publicité

MessagePosté le: 18/03/2011, 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiyuto
Team N²F
Team N²F

Masculin Google Chrome Win Vista / Seven Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 95

MessagePosté le: 18/03/2011, 21:40    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

Normalement il y a moyens de changer t'a carte graphique mais après de quelle manière je ne serait pas te dire. Par contre pour les barrettes de ram tu viens de m'apprendre un truc xd 
donc désolé je peux pas te répondre mieux :s 

DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 18/03/2011, 21:42    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

J'attends krylin l'expert ^^ némo et compagnie aussi ^^

"Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres"

Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Masculin Firefox Win Vista / Seven Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 3 196
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: 18/03/2011, 22:34    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

bah faut déjà savoir si ta CG est intégrée ou non. en ordi portable je suis pas expert mais changer la ram déjà c plus simple que la CG.

Moi je te conseillerais de changer de pc

mais bon c que mon avis ...

MSN Skype
DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 18/03/2011, 23:00    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

Changer de pc pas possible mais c'est vrai que changer la CG me reviendrai au même prix ... Vais d'abord voir juste pour les ram, me semble que sur les dv6 la CG et intégré a la carte mère   

némo
Vétéran

Point(s): 156

MessagePosté le: 19/03/2011, 10:36    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

aller némo et les bon tuyau . alors oui comme dit krylin si ta carte et integrer directement ou si tu a un port pci j'ai trouver juste un petit tuto qui te montre le boulo qui faut si elle et integrer a la carte mere perso change de pc mdr
La théorie Comme vous pouvez vous en douter, une carte graphique pour ordinateur portable ne possède ni la taille ni le même port de fixation qu'une carte pour PC de bureau.
Le port est appelé MXM et la taille est moindre. Le Mobile PCI Express Module (MXM) est la première interface de carte graphique harmonisée pour les ordinateurs portables PCI Express. Elle est commune aux deux constructeurs de carte graphique, ATI et Nvidia. Ainsi, il est possible de remplacer une ATI par une Nvidia et vice versa.

Démontage du capot en plastique Commencez par positionner l'ordinateur à l'envers sur un chiffon ou magazine (afin de ne pas rayer le capot).
Repérez les vis maintenant la coque de l'ordinateur portable et dévissez-les à l'aide du tournevis.

Ordinateur portable à l'envers, les vis à dévisser sont signalées en rouge
La configuration peut varier selon les PC, mais il existe généralement une vis plus longue que les autres nommée K/B. Celle-ci maintient le clavier. Toutes les autres vis sont en principe identiques.
Identification des composants

Identification des divers composants
Démontage du système de refroidissement Pour démonter le système de refroidissement, il faut dévisser les vis marquées en rouge sur la photo précédente.
Il existe différents types de système de refroidissement. Il se peut que le système de ventilation pour le processeur soit à part de celui pour la carte graphique. Dans ce cas là, il suffit de démonter celui de la carte graphique.
Dans tous les cas, il y a quatres vis à dévisser sur la carte graphique (n'oubliez pas de débrancher le câble alimentant le ventilateur).

Composants sans dissipateur
Une fois le dissipateur démonté, vous découvrez la carte graphique de votre ordinateur. Sur l'exemple, on peut voir que le GPU n'est pas recouvert de pâte thermique mais d'un tissu thermique. Le dissipateur ne collant pas parfaitement, ce tissu permet de compenser l'écart de hauteur et de plaquer totalement le GPU sur l'aluminium. Attention, il est essentiel de conserver le type de système d'origine (ne pas remplacer un tissu par de la pâte, et vice versa). Vous pouvez cependant changer le tissu par le nouveau livré avec votre carte graphique (conseillé, l'ancien étant parfois très dégradé, comme on le voit sur les photos). Démonter la carte graphique Opération la plus simple de toute la manipulation : elle n'est maintenue que par deux vis.

Une fois les deux vis retirées, vous pouvez délicatement extraire la carte.

Montage de la nouvelle carte Pour monter la nouvelle carte, procédez de manière inverse. Introduisez la carte dans le connecteur MXM, vissez les deux vis.
Par la suite, disposez les pads thermiques de l'ancienne carte (s’ils étaient présents) sur les mémoires de la nouvelle. Disposez le nouveau tissu thermique fourni avec la carte sur le GPU.
S'il a été nécessaire de démonter le dissipateur recouvrant le CPU, nettoyez la surface de celui-ci et étalez de la nouvelle pâte thermique.

Refixez le système de refroidissement en revissant les vis. N'oubliez pas de reconnecter le ventilateur à la carte mère.
Remontez le capot en plastique de l'ordinateur. Votre nouvelle carte graphique est en place !
Dans l'étape suivante, nous allons voir comment résoudre les problèmes de compatibilité.

DarkExodia
Team N²F
Team N²F

MessagePosté le: 19/03/2011, 12:18    Sujet du message: Ordi portable Répondre en citant

Merci bien nemo très complet ce tuto Wink je vais donc essayer de le démonter dans un 1er temps lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Ordi portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Name Factory - N²F Index du Forum -> Aide / Tutoriaux / Astuces -> Demande d'Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation