No Name Factory - N²F Index du Forum NoNameFactory
Team N²F

FAQFAQ CalendrierCalendrier   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

site N²FRetour au site

[Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Name Factory - N²F Index du Forum -> Aide / Tutoriaux / Astuces -> Trackmania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hfmstudio
Pilotes
Pilotes

Nationalité: France
Version TM: Trackmania Nation Forever
Masculin Opera Win Vista / Seven
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 29/08/2009, 20:25    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

#Note:Les klaxons peuvent être entendu des autres,la preuve un allemand une fois sur un serveur c'est soudainement mit à parlez d'un anglais approximatif:"Fucking Music Klaxons!" Laughing

Type:Personnalisation
Difficulté:Moyenne
Durée de réalisation:environ 10min pour un 1ere manipulation,1minute avec l'habitude

#Télécharger Audacity,qui vous permettra de modifier les fichiers sonores dans le repertoire des klaxons,prenez la version non-beta(1.2.6 plus stable)
Choisir un des Liens de téléchargement:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html
http://sourceforge.net/projects/audacity/files/audacity/1.2.6/audacity-win-…

#Installez puis lancer Audacity 1.2.6,Familiarisé vous avec le logiciel si vous ne connaissiez pas ce freeware,n'hésitez pas à ouvrir une première musique pour vous habituez aux fonctions de base(decoupage,collage,zoom,effet disponible)En gros ouvrez un fichier sonore et charcutez le pour voir comment ce logiciel fonctionne...

#Faite ensuite nouveau une fois que vous aurez prit audacity en main.

#Faite ouvrir et allez dans le repertoire des klaxons de trackmania nation,par défault: C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Skins\Horns Faite une copie du dossier
horn au cas où vous voudrez réavoir les klaxons d'origines.

#Ouvrez-moi horn A3(C'est un ordre!!)( mdr ).Vous tomberai ensuite sur ça:

#Ensuite Projet>importer et sélectionner le fichier sonore que vous voudrez avoir dans votre klaxon.Ici je vais choisir une de mes créations electroniques

#N'hésité pas à zoomé dézoomé lors des manipulations suivantes...

#Sélectionner une partie de votre musique ou de votre sons qui vous plaît

#Après avoir sélectionner faite donc ctrl+T ou alors édition>ne gardez que la selection vous devriez avoir ça après:

#Ensuite rapprochez votre petit bout de sons désormais solitaire vers la gauche,cliquez sur la petite flèche qui part vers le bas (à coté du nom de votre fichier) et appuyer sur séparé les pistes audio.

#Bientôt fini vous inquiété pas  Wink ,effacé le son d'en haut,puis copier le son d'en bas vers le haut(pas trop dur ça xd)supprimé les tracks vides

#Le problème avec notre klaxon, s'est que comme il est passé vers un débit inférieur la vitesse de lecture sera plus longue et donc plus lente:pour y remédier effet puis vitesse

#Votre sons devra être entendu par tout le monde sur les serveurs!!donc boostez le volume!!Effet>Amplification Cliquez sur autorisé la saturation...(PS:Veillez à ce que la qualité du sons ne soit pas dégradé).

Et Voilà!!!
Temps de création du tutoriel:1h

http://www.myspace.com/hoffmannnicolas

MSN
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2009, 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
drunken
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Version TM: Trackmania United Forever
Masculin Firefox Win XP Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 542
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: 29/08/2009, 20:47    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

je dis bravo, joli tuto.

Mais ne pourrait on pas faire un fichier durectement dans audacity puis l'enregistrer en tant que Horn3 par exemple  ? au lieu d'ouvrir le premier puis d'insérer le second.

MSN
hfmstudio
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: 29/08/2009, 21:31    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

Tu doit ouvrir en premier lieu le klaxon,car lors de l'export du wav,tu doit avoir les mêmes caractéristique que les klaxons d'origines.Par exemple lorsque tu ouvre un mp3 et que tu veut l'enregistré en wav,ce wav n'aura pas le même taux(48000 pour l'ogg et 32000)et tu constatera que,si par miracle trackmania nation arrive à lire ton wav(alors là chapeau j'ai jamais réussi avec ta méthode)tu aura un son qui n'aura rien à voir avec celui d'origine(d'où mon astuce d'augmentez la vitesse du son après la chute du taux de rafraichissement liée au passage de 48000 à 30000)...Teste bien mon tutoriel puis essaie de faire la même chose en enregistrant directement ton wav en horn A3...tu va comprendre.Enfin je peut me trompé,mais ça ne serai pas, par exemple, aussi dur de modifié les bruits de moteurs si il suffisait de glissez/déposé des wavs en vrac dans le fichier des engines....

MSN
drunken
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Masculin Firefox Win XP Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 542
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: 29/08/2009, 23:32    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

Je dis pas que ma méthode fonctionne, je n'ai jamais essayé, mais je demandais pourquoi tu faisais tout ça.

Maintenant j'ai ma réponse.

MSN
hfmstudio
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: 30/08/2009, 17:08    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

Passé par audacity s'est pas mal car tu peut importez un son,une musique appliquez deux trois effets ,découpé une zik pour gardé le morceau qui te plaît...Perso maintenant j'ai un super klaxons fait maison:musique electro-house fait moi-même et adapté en klaxons moi-même.

MSN
vieillebranche
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Localisation: Pas trés loin de mes bouteilles! Tu me les piquera pas!!
Masculin Firefox Win Vista / Seven Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 461 551
Moyenne de points: 333,25

MessagePosté le: 13/11/2009, 15:20    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

Petit probléme pour moi, j'ai suivi tout le tuto à la lettre prêt, et ça marche pas! Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi?

Don't gain the world and loose your soul, wisdom is better than silver and gold!

MSN
Krylin
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Masculin Firefox Win Vista / Seven Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 3 196
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: 13/11/2009, 15:48    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

Dans le jeu tu ne l'entend pas ? ou entend tu le ptit klaxon merdique ?

MSN Skype
vieillebranche
Staff - Team N²F
Staff - Team N²F

Localisation: Pas trés loin de mes bouteilles! Tu me les piquera pas!!
Masculin Firefox Win Vista / Seven Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 461 551
Moyenne de points: 333,25

MessagePosté le: 13/11/2009, 21:36    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation Répondre en citant

J'entends le petit klaxon merdique du départ

Don't gain the world and loose your soul, wisdom is better than silver and gold!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: [Custom] Modifiez les klaxons du jeu nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No Name Factory - N²F Index du Forum -> Aide / Tutoriaux / Astuces -> Trackmania Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation